Bailleurs sociaux

La commune de Quintenas compte plus d’une quarantaine de logements sociaux : trois lotissements gérés par des bailleurs sociaux (La Bardoine, Le Pré de Largera, La Terrasse) et des logements gérés par des propriétaires privés.

Pour consulter la liste des logements disponibles, connectez-vous sur le portail grand public à l’adresse suivante : www.demande-logement-social.gouv.fr.

ADIS

38 rue Sadi Carnot
07100 Annonay
04 75 67 64 44
gie-adis.fr

Habitat Dauphinois

10 boulevard de la République
07100 Annonay
04 75 33 82 82
habitat-dauphinois.fr

Aides financières au logement

Changements en 2024

Lancement de nouvelles initiatives visant à fournir un soutien financier au logement, avec des objectifs cruciaux tels que la stabilisation des domiciles des ménages, la réduction des disparités sociales en matière de logement, et la facilitation de l’accès à des habitations de qualité pour tous.

Ces mesures ambitieuses ont pour but de rendre le logement plus accessible et d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

Une partie des aides réservées :

  • Une assistance pour le règlement des factures, couvrant les dépenses liées à l’eau, au téléphone, à l’électricité et au gaz.
  • Le chèque énergie, qui prend en charge les coûts liés à l’énergie, y compris les factures, les charges intégrées dans le loyer, ainsi que les travaux éligibles à MaPrimeRénov’ effectués par des professionnels RGE.
  • Réduction de vos factures d’électricité : Contactez le 09 73 96 16 45 (service et appels gratuits)
  • La prime “Coup de pouce chauffage” encourage le remplacement des chaudières par des systèmes plus efficaces, tels que les chaudières biomasse, les pompes à chaleur, les systèmes solaires, les raccordements à des réseaux de chaleur renouvelable, et les chauffages au bois performants.

D’autres formes d’assistance sont également disponibles.

Plus d’informations

Pour obtenir plus d’informations sur l’ensemble des aides financières au logement, consultez le site https://www.ecologie.gouv.fr/demarches/aides-financieres-au-logement