Des enjeux intercommunautaires

Le PLUIH est la traduction spatiale du projet politique des 29 communes de l’Agglomération.

Parmi les nombreux objectifs qu’il poursuivra, on peut citer notamment : favoriser le commerce de proximité, valoriser les activités agricoles, inciter de jeunes ménages à s’installer sur le territoire, permettre la réalisation d’équipements publics, favoriser la diversité dans l’offre de logements, offrir les conditions favorables au développement économique, artisanal et industriel, permettre l’implantation de nouvelles activités touristiques …

Le PLUiH couvre l’ensemble du périmètre d’Annonay Rhône Agglo, soit les 29 communes : Annonay, Ardoix, Bogy, Boulieu-lès-Annonay, Brossainc, Charnas, Colombier le Cardinal, Davézieux, Félines, Limony, Le Monestier, Peaugres, Quintenas, Roiffieux, Saint-Clair, Saint-Cyr, Saint-Désirat, Saint Jacques d’Atticieux, Saint Julien Vocance, Saint Marcel-lès-Annonay, Savas, Serrières, Talencieux, Thorrenc, Vanosc, Vernosc-lès-Annonay, Villevocance, Vinzieux et Vocance.

Le projet de PLUiH arrêté le 21 décembre 2023 est consultable en ligne à l’adresse suivante : https://annonayrhoneagglo.fr/PLUiH-arret-du-projet-par-le.html

Il s’agit d’une version provisoire des documents qui est également consultable en format papier, au siège de l’Agglomération, sur rendez-vous, les mardis et les vendredis. Prise de rendez-vous par téléphone au 04 75 67 54 55 ou par mail à concertation-pluih@annonayrhoneagglo.fr

À noter que cette consultation ne permettra pas aux personnes de formuler des remarques sur le document. Il s’agit uniquement de prendre connaissance du dossier arrêté en Conseil Communautaire. Les remarques et demandes pourront être formulées durant l’enquête publique.

Le calendrier

En 2024

Le PLUiH entre dans la phase administrative avec

  • Consultation des communes, consultation des Personnes Publiques Associées (État, Région, Département, Chambre d’Agriculture, CCI, associations environnementales, etc.)
  • Passage en commission de Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers (CDPENAF)
  • Enquête publique
  • Intégration des modifications suggérées par les communes, les personnes publiques associées et le rapport d’enquête.

Fin 2024 ou début 2025

Approbation par le Conseil Communautaire.