Jardinage, passion partagée

Embellir notre commune à peu de frais en rendant les Quintenassiens fiers de leurs réalisations, tel est l’objectif du jardinage citoyen. Les habitants investissent l’espace public (parcs, jardinières, pieds d’arbres, délaissés de voirie) et plantent, binent, arrosent leurs créations florales (ou potagères). La Mairie apporte son aide logistique en fournissant des outils si nécessaire et en complétant les plants apportés par les habitants. Ils peuvent agir directement dans l’espace public, le modifier, en prendre soin, tout en respectant sa vocation d’espace public : ainsi, l’espace public devient à la fois le lieu de tous et de chacun.

N’hésitez pas à désherber, à arroser, à tailler dans ces espaces matérialisés par des panneaux et apporter ainsi votre touche à l’embellissement de notre village.

Fleurissons nos jardinières

Des Quintenassiens et surtout des Quintenassiennes étaient au rendez-vous au matin du 18 juin pour l’opération Fleurissons nos jardinières.
L’année 2020 ne s’est pas déroulée comme prévu. Le confinement dû au coronavirus n’a pas permis de garnir les jardinières de la commune au début du printemps. Ces pots vides et tristes ont retrouvé plein de couleur grâce à l’action citoyenne lancée par la nouvelle équipe municipale.
Chacun a prélevé quelques plants dans son jardin pour contribuer à l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie de notre village. Les Jardins du Héron ont offert des amarantes, des rudbeckia et des plants de tomates anciennes. Ainsi fleurs, persistants, plantes aromatiques ont trouvé place tout autour de l’église, dans la cour du marronnier, dans la Grande Rue et la rue de l’Abreuvoir. Les riverains surveillent la pousse et complètent l’arrosage si nécessaire. Un beau défi bien relevé par les Quintenassiens car les plantations ont fière allure.
Prochain rendez-vous à l’automne pour préparer de belles plates-bandes pour l’an prochain.
Fleurissons bien, fleurissons malin !

CONTACTS

Vous voulez participer aux prochaines plantations : inscrivez-vous auprès de l’élu en charge des actions citoyennes, Vincent Delolme à mairie@quintenas.fr.