Depuis le début de l’année, Juliette et Anaïs, comédiennes et musiciennes, interviennent dans une classe de l’école Marie Misery dans le cadre d’un projet éducatif culturel à destination des plus jeunes.
Différents travaux d’expression artistique, musicale et cinématographique vont être réalisés avec les enfants à raison d’une semaine par mois et une exposition sera présentée en fin d’année scolaire. 
Ces artistes, en résidence à Quintenas sur ces mêmes créneaux, réalisent en parallèle un projet artistique correspondant à l’environnement Quintenassien. Pour cela, elles ont besoin de toutes les bonnes volontés prêtent à témoigner et/ou prêter leur voix en racontant des anecdotes historiques ou personnelles de la commune.
Vous pouvez prendre contact avec elles au 06 47 43 56 14 et les rencontrer en mairie. 
Aussi, depuis peu, le Collectif Les Indécis s’est installé à Quintenas. Ce collectif, au statut associatif, est composé de 4 comédiens mettant en scène différents spectacles à destination de tous les publics. La transmission de leur passion est également au cœur de leur quotidien. Il est d’ailleurs envisagé l’organisation de stages culturels aux échéances de vacances scolaires.
Affaires culturelles à suivre !