Une grande activité régnait ces dernières semaines autour de la salle polyvalente. Les agents communaux y ont entrepris des travaux de mise en conformité de l’évacuation des eaux pluviales.

En effet, lors de contrôles effectués en 2017 sur le secteur des Barrouys et de La Terrasse, plusieurs bâtiments avaient été repérés non conformes. Un courrier d’Annonay Rhône Agglo a été récemment adressé aux propriétaires, dont la commune de Quintenas, pour leur demander d’effectuer les travaux nécessaires. C’est chose faite pour la salle Louis-Vincent.

Une campagne de recherches va être reconduite cette année dans ces quartiers afin de vérifier la conformité des branchements des particuliers. Il est impératif que les eaux usées soient séparées des eaux pluviales. Elles doivent être retenues et infiltrées sur la parcelle ou dirigées vers un exutoire présent à proximité (fossé, réseau dédié, …).

D’autres contrôles de branchements seront effectués les 4, 6 et 11 mai par la Régie d’Assainissement. Il y aura une prochaine session en juin et une autre septembre. (ces contrôles ne concernent pas les habitations classées non conformes qui ont 2 ans pour se mettre en conformité à réception du courrier)

Dans le même temps, les employés municipaux ont effectué le raccordement de la cuisine sur le réseau d’eaux usées car, depuis la construction de la salle, celles-ci s’écoulaient sans traitement dans une parcelle voisine.