Dès leur prise de fonction les nouveaux élus ont dû constater une panne du tracteur de la commune, indispensable aux travaux que doit assurer l’équipe technique. Une énième réparation n’était pas envisageable sur un tracteur âgé de 23 ans dont l’usage était devenu dangereux.
Il a fallu trouver un tracteur adapté à Quintenas, qui puisse passer dans nos petits chemins et qui soit suffisamment puissant pour déneiger.
Consultation faite de plusieurs fournisseurs locaux et à défaut de matériel d’occasion adéquat, c’est un tracteur CASE 85C qui a été acquis. En effet les accessoires déjà en possession de la commune s’adaptent sur ce modèle. Cet investissement de plus de 60 000 € TTC n’avait pas été prévu au budget. Celui-ci a donc été modifié pour pallier à l’urgence. Voilà maintenant un outil performant et moderne aux mains des employés communaux qui vont pouvoir poursuivre leur travail en toute sécurité. Ce modèle moins fragile restera, nous l’espérons, en service pour une durée aussi longue que le précédent.