Le sport-boules – boule lyonnaise

Le sport-boules (encore appelé boule lyonnaise ou la longue), ainsi renommé en 1981, d’origine lyonnaise, est un sport d’équipe en doublette ou quadrette, qui consiste à placer le maximum de boules le plus près possible d’une petite sphère de bois servant de but. Le joueur est tireur ou pointeur. La Fédération française du sport-boules comptait 64 900 licenciés en 2009.

Il est surtout pratiqué dans les régions de Lyon, Dauphiné, Savoie, Auvergne, Pyrénées, et Île-de-France.

Le Club organise différents concours tout au long de l’année (Le Challenge de l’Amitié en doublettes formées et par poules, le But d’Honneur par poules ainsi que des Sociétaires. Toutes ces manifestations sont ouvertes à tous (licenciés ou non).

Ne pas oublier le traditionnel « Inter-Quartiers » Cette rencontre, tant pour les néophytes que pour les plus habiles, est fixée en juillet. Ce rendez-vous a pour objectif de réunir des quadrettes par quartier et ainsi favoriser le lien entre les habitants autour d’un sport collectif. La soirée se clôture par un repas convivial où sont réunis petits et grands.

Les vétérans proposent des rencontres amicales tout au long de l’année (les lundis après-midi).

Vous voulez découvrir  le sport-boules, venez nous rejoindre. L’équipe dirigeante se fera un plaisir de vous renseigner et vous accueillir dans une ambiance des plus conviviale.

SIEGE SOCIAL : Mairie 13 Place de l’Eglise 07290 QUINTENAS

CONTACT : 285 Route de St Alban d’Ay « La Bardoine » • 07290 QUINTENAS
06.75.19.32.21 – antoine_chirol@orange.fr

 

Effectifs

40 licenciés + sociétaires

Composition de l’équipe dirigeante

  • Président : Antoine CHIROL
  • Vice-président : France BALAY
  • Trésorier : Thierry FANGET
  • Secrétaire : Philippe POULAILLON

Local

Boulodrome, route de Saint-Alban-d’Ay, 07290 QUINTENAS