Créée en 1947, la société de musique Les Muguets de Quintenas a beaucoup évoluée au fil des années, passant de batterie-fanfare à harmonie.
Depuis ses début, cette dernière s’est toujours attachée à la formation de la jeunesse à la pratique collective de la musique.

CONTACT : 6 GRANDE RUE • 07290 QUINTENAS
06.89.95.86.68 • lesmuguets.quintenas@gmail.com • les muguets.ovh

Harmonie

L’harmonie compte aujourd’hui 35 musiciens de 9 à 71 ans et de tous niveaux sous la direction de Georges ARNAUDON, incontournable du monde musical amateur local.
Elle évolue avec un répertoire très varié et dynamique allant de musiques de films à la chanson française, en passant par le blues ou le rock. Pour 2021, Les Muguets vont participer pour une première fois au concours national de la Confédération Musicale de France à Caluire-et-Cuire.
Le groupe amical et familial a plaisir d’exercer dans une ambiance conviviale qui caractérise si bien cette société. Les années sont rythmés de concerts, animations et repas partagés avec les familles des musiciens.
N’hésitez pas à les rejoindre, les répétitions ont lieu le samedi de 18h à 19h30 (d’octobre à juin).

Ecole de musique

Les Muguets dirigent une école de musique d’une quarantaine d’élèves encadrés principalement par des professeurs diplômés, également musiciens à l’harmonie. Les élèves y suivent un cursus (enfant ou adulte) avec de la formation musicale et instrumentale pour les instruments suivants : clarinette, saxophone, flûte traversière, trompette, batterie et percussions (glockenspiel, congas etc). Pour les plus petits, l’éveil musical est proposé de 4 à 6 ans.
Les élèves peuvent dans un premier temps intégrer un orchestre junior afin de se familiariser avec la pratique musicale collective avant de pouvoir s’épanouir sur les rangs de l’harmonie !

Composition de l’équipe dirigeante

Président : Nicolas CARROT
Vice-Président : Rémi PENEL
Trésorier : Jérôme BAYLE
Vice-Trésorier : Christian FOUREL
Secrétaire : Pauline GRAND
Vice-Secrétaire : Antoine DEYGAS

Effectifs

35 musiciens à l’harmonie et 41 élèves à l’école de musique

Membres du bureau de l’association

Karine CHAIZE-FOUREL, Norbert CLUSEL, Lilian CIBAUD, Anthony BORRELY.