Actualités

Enquête publique sur le projet de SCOT des Rives du Rhône

D’ici 2040, quels projets pour un territoire situé au coeur des dynamiques de la moyenne vallée du Rhône et dans l’aire d’influence de la métropole lyonnaise ?
En matière d’habitat, de commerce, d’agriculture, de développement économique, d’environnement, d’énergie, de transports,…?
De Vienne à Annonay, en passant par l’agglomération Roussillon - Saint-Rambert d’Albon, mais aussi de Pélussin à Beaurepaire et Hauterives ?


Les élus du Syndicat mixte des Rives du Rhône (SMRR) travaillent sur cette question, notamment au travers de l’élaboration d’un document d’urbanisme : le Schéma de Cohérence Territorial (Scot) des Rives du Rhône.
A noter qu’un Scot est d’ores et déjà mis en oeuvre depuis 2012 sur 80 communes des Rives du Rhône  (comprenant l’agglomération de Vienne et de Roussillon/Saint-Rambert d’Albon).


ENQUÊTE PUBLIQUE


Sur le projet de Schéma de Cohérence Territorial (Scot) des Rives du Rhône (du 5 juin au 5 juillet 2019)
Sa révision a été engagée dès 2013 pour intégrer des territoires qui partagent des enjeux communs : l’agglomération d’Annonay, le territoire de Beaurepaire, Saint-Vallier / Hauterives.


1 MOIS POUR VOUS INFORMER ET DONNER VOTRE AVIS !


Fruit de six années de travail et deconcertation, le projet de Scot a été validé par les élus le 14 février 2019. La dernière étape de la concertation sur le projet est l’enquête publique.


Celle-ci se déroule du mercredi 05 juin au vendredi 05 juillet.

Habitants, associations,acteurs économiques, élus, ont un mois pour s’informer sur ce grand projet d’aménagement et d’urbanisme qui influencera fortement le cadre de vie pour les vingt prochaines années.
Chacun est ainsi invité à s’exprimer et donner son avis, avant que le projet ne soit approuvé et s’applique réglementairement.

Commentaires