Actualités

Remerciements à la population

Environs 200 personnes pour les remerciements étaient présentes samedi 24/09 à la salle Louis Vincent.

En présence de Olivier Dussopt, Député Maire d'Annonay et Simon Plénet, Président de Annonay Rhone Agglo, des membres du collectif, Sylvie Bonnet et Sylvain Desbos ont remercié chaleureusement tous ceux qui ont soutenu la démarche engagée pour rejoindre Annonay Rhône Agglo.

Retrouvez le mot prononcé en commun les maires de Ardoix et Quintenas  :

 

"Mesdames, Messieurs,

 

Nos communes viennent de vivre un grand moment de démocratie !

 

il est maintenant prouvé, si cela était nécessaire, que voter sert à quelque chose et que notre République est régie par des principes démocratiques.

 

Pendant 9 mois, nous n'avons pas modifié notre positon et avons toujours gardé le CAP, même dans la tempête. Nous sommes collectivement parvenus à notre objectif, celui de rallier Annonay-Rhöne Agglo.

 

Nous voulons vous remercier très chaleureusement de votre mobilisation et de vos OUI francs et massifs, qui ont renforcé et conforté notre positon. Et également, souligner, remercier et féliciter les membres très actifs du collectif de défense des référendums locaux. Votre action a contribué également au succès.

 

Il convient également de remercier et saluer l'action et le soutien des collègues Elus du bassin d'Annonay, que ce soit le Député Maire Olivier Dussopt, le président d'Annonay Agglo, Simon Plénet et les membres du conseil d'agglo qui ont manifesté à plusieurs reprises leur souhait de nous accueillir dans leur intercommunalité. Beaucoup d'entre eux nous font l'honneur de leur présence aujourd'hui et nous les saluons

 

 

 

Et pour résumer, il fallait bien tout çà pour arriver à ce résultat :

 

  • Des conseils municipaux unanimes

  • La volonté affirmée des Elus d'Annonay et de l'agglo de nous accueillir

  • Des électeurs mobilisés avec des OUI francs et massifs

  • Un collectif de défense des référendums engagé et prêt à tout !!!

  • Et notre Député Olivier D qui a « mouillé la chemise » pour notre cause mais aussi pour que la loi dont il est le rapporteur, trouve toute sa cohérence dans son application en Ardèche.

 

Pour mémoire, l'amendement, déposé en séance par Olivier Dussopt, et Cédric D’Império, rapporteur de la commission, avec l’accord du Préfet de l’Ardèche, a obtenu une majorité nette de 36 voix favorables et 1 abstention.

 

Qu'il est agréable d'observer, parfois, des votes consensuels où les scrutins se déroulent sans parti pris autre que l'intérêt et la défense des territoires et de leurs habitants. Il est vrai que cela répond à ta proposition Olivier et nous t'en remercions. Tu a été soutenu par les présidents de l'association des maires et l'association des maires ruraux, respectivement Maurice Weiss et Jacques Genest, ainsi que par les conseillères régionales, Mmes Genest et Masseboeuf.

 

Au 01/01/2017,.Ardoix et Quintenas intègreront ANNONAY RHONE AGGLO.

 

Nous travaillons d'ores et déjà, pour que cette transition se passe au mieux, notamment pour, par exemple, que le service des OM soit opérationnel dès le 2 janvier.D'ici là, nos communes font toujours parties de la CC Val d'Ay et les services de celle-ci perdurent, notamment auprès de la population. Le changement interviendra au 1er janvier 2017.

 

Pour le reste et d'une manière générale, nous sommes confiants en l'avenir et dans les capacités de l'AGGLO de mener, à l'échelle de son bassin, une véritable politique de développement territorial harmonieuse.

 

Pour conclure, j'ajoute que l'intercommunalité, c'est un bassin de vie et un projet territorial. Nous sommes parfaitement dans ce cas, et cela ne peut nous conduire qu'à la réussite !!! Nous en sommes convaincus ! Voici un beau défi !

 

MERCI DE VOTRE PRESENCE ET DE VOTRE SOUTIEN

 

VIVE ARDOIX VIVE QUINTENAS ET VIVE ANNONAY RHONE AGGLO"

 

Commentaires