Actualités

Le relais d'Assistants Maternels

Le Relais Assistants Maternels (RAM) du Val d’Ay a ouvert en janvier 2016. Il est géré par l’association ACEPP ADeHL,.

Le Ram est un lieu d’échanges et de rencontres ouverts aux parents, aux professionnels de la petite enfance et aux enfants.

Son but principal est d’améliorer la qualité de l’accueil des jeunes enfants chez les assistants maternels du territoire, à travers la professionnalisation par exemple.

Ses missions sont multiples :

·         - Information aux parents sur l’ensemble des modes de garde du territoire

·      - Information sur le statut de parent employeur, sur les démarches administratives (embauche, contrat de travail, mensualisation, etc.)

·        - Mise en relation des parents employeurs avec les assistants maternels (liste des assistants maternels agréés pour chaque commune, mise à jour des disponibilités)

·         - Organisation de temps collectifs itinérants, proposant des jeux libres, des activités, pour les assistants maternels et les enfants, et les parents.

 Les temps collectifs ont lieu à Quintenas les jeudi matins, de 9h30 à 11h30, dans la salle des associations située sous la mairie.

Le bureau, pour les permanences et les rendez-vous, est situé dans les locaux de la CCVA, à Munas, entre Ardoix et Quintenas.

 

Pour plus de renseignements :

RAM DU VAL D’AY   

25 rue de la maille Munas

07290 QUINTENAS

06.48.01.90.84

ram.valday@reseau-enfance.org

Commentaires