Actualités

Eco Ecole

Pour la troisième année consécutive, l'école publique de Quintenas a été labellisée Eco-école par l'Office français de la Fondation pour l'éducation à l'environnement en Europe. Un diplôme et un drapeau valident ainsi le travail des élèves sur le thème de l'énergie en complément des thèmes précédents, l'eau et l'alimentation. En effet, l'école publique a  respecté son engagement  de mettre en oeuvre des moyens pour réduire sa consommation d'énergie et a mené à terme ce projet favorisant autant l’éducation à l’environnement pour un développement durable que l’éducation à la citoyenneté, le tout en lien avec les programmes scolaires.

Mardi 28 juin, toute la journée,à l'école,  les élèves de CE et CM ont apprécié l'exposition interactive Modulothèque "cuisine ta santé"et l'atelier "mange ma soupe" réalisés par la Cité des Sciences et l'Arche des Métiers, animés par l'intervenante Luthien Lara des" Petits Débrouillards" et financés par la Fondation Nature Vivante.  Les enseignants, Claudine Paquelet, Nadège Farizon, Patrick Bertrand et la directrice Pascale Balandraud-Thomas se félicitent du travail et de l'investissement de tous les élèves. De la maternelle au CM2, les productions des élèves (arts plastiques, dossier sur la mine de Saint Etienne, documentaires sur les énergies) sont exposées à la bibliothèque "relais du livre" de Quintenas, aux heures de permanence. 

Afin  de garder ce label, l'école devra continuer ses actions et  travailler l' année prochaine sur le thème de la biodiversité en s'aidant du jardin pour toutes ses observations.

Commentaires