Actualités

Eco-école

Cette année, le thème éco-école est sur les déchets. Notre éco-école continue de récolter bouchons et piles que vous pouvez déposer dans les collecteurs correspondants. La pesée des bouchons et des piles récoltés sur l’année 2012/2013 replica designer handbags a été faite par les élèves :

Bouchons : 49 Kg, qui seront apportés au Lycée Boissy d’Anglas. Celui-ci les donne à une association qui les vend. Le bénéfice de la vente sert à l'achat de matériel pour des personnes handicapées.

Piles : 50 Kg qui seront ramassés par SRELEC replica designer handbags afin d’être recyclés et transformées en acier pour les avions, plomberie, pièces auto., en gouttières, cannettes, articles ménagers...

Nous avons organisé une action citoyenne et solidaire « agissons ensemble pour protéger l’environnement », lundi 14 octobre 2013 de 10h15 à 11h45. Toutes les classes ont participé. Il s’agissait de débarrasser le milieu naturel environnemental de ses déchets.

Les élèves avaient des gants, et des maillots de protection ( fournis). Les quartiers étaient répartis :

·         Maternelles : cour et environnement proche de l’école ; 3 kg récoltés

·         GS/CP : chemin menant à a salle polyvalente et environs du tennis : 15 kg

·         CE : déviation Ouest, chemin quartier les Blaches/Chapelle, route départementale : 13 kg

·         CM : chemin en allant au bois de Brézenaud : 30 kg

Les élèves ont constaté trouver beaucoup de déchets au bord des chemins et routes, des bouteilles plastiques ou verre, des mégots de cigarette, des canettes, des papiers et beaucoup de ferraille dans les buissons vers le bois de Brézenaud . Ils clament tous que ce n’est pas bien, les grands polluent la planète …et après c’est aux écolos de ramasser les déchets !

 

Commentaires